Qui est YouPass et comment fonctionne le service ?

YouPass SAS est une société dont l’activité consiste à distribuer sur le territoire français la monnaie électronique émise par l’établissement de monnaie électronique YouPass Payments Europe, société titulaire d’un agrément de monnaie électronique de la Financial Conduct Authority. YouPass SAS agit au nom et pour le compte de YouPass Payments Europe. 

L’activité d’émission et de distribution de monnaie électronique est une activité financière réglementée qui permet la prestation de services de paiement prépayés. En effet, YouPass Payments Europe émet un moyen de paiement en monnaie électronique à la demande d’un abonné à un opérateur téléphonique (code YouPass).

Un abonné qui souhaite procéder à un paiement en monnaie électronique YouPass doit préalablement procéder au paiement de la somme correspondant au service de monnaie électronique et à la valeur du code de monnaie électronique acquis. L’abonné procède à ce règlement en payant via sa facture téléphonique au moyen des numéros payants mis à disposition.

L’abonné utilise ensuite la monnaie électronique YouPass pour créditer son propre YouWallet ou effectuer des paiements auprès des partenaires de Youpass Payments Europe qui acceptent le moyen de paiement de monnaie électronique de YouPass.

Consulter notre dossier complet du parcours client.

Rapidement, quelle est l’histoire du service YouPass ?

Créée le 13 juillet 2011, YouPass était initialement baptisée Remboursez Votre Forfait, un service vertueux permettant aux consommateurs de rembourser les unités téléphoniques non consommées en euros sur les forfaits bloqués et cartes prépayées.

En quelque sorte, YouPass était une entreprise « robin des bois » de la téléphonie.

En 2014, les Opérateurs téléphoniques ont, par le biais de l’association SVA+ (aujourd’hui fusionnée avec l’AFMM), menacés de coupure l’ensemble des numéros attribués à YouPass si la société ne changeait pas d’activité sous 7 jours.

YouPass a alors été contrainte de modifier son service pour proposer un service de monnaie électronique en lieu et place d’un simple service de « remboursement de forfait » et a abandonné la dénomination « remboursezvotreforfait.com » et l’a remplacée par « youpass.com ».

En effet, en 2014, la Directive Monnaie Électronique 2 (DME 2) qui a été transposée tardivement en France, a permis d’offrir un cadre légal adapté à l’émission et à la distribution de monnaie électronique, ce service permettant à YouPass de proposer aux abonnés un service de monnaie électronique acquise au moyen de paiement sur facture opérateur via des numéros SVA, cette monnaie électronique pouvant ensuite être utilisée en moyen de paiement ou remboursée sur le compte du client.

C’est sur la base de ce cadre réglementaire précis que l’activité de YouPass continue à être proposée aujourd’hui. 

Et c’est aussi ce qui a valu à YouPass des succès incontestables.

Je veux convertir mon crédit téléphonique en monnaie électronique !

drive01
drive02
drive05
#

Je crédite mon compte à l’aide des formules YouPass

Les meilleurs reversements du marché !
Paiement en 1 minute chrono !
drive05
#

J’utilise ma monnaie pour obtenir des biens et des services depuis la boutique :

drive01

Découvrez l'infographie des services YouPass :

Découvrez YouPass en 15 secondes :

Oui, YouPass Maintenant !

Rejoignez dès à présent les centaines de milliers de YouPasseurs

Se connecterOuvrir un compte

Concours YouPass

Pour célébrer les fêtes de fin d'années 2018 et le retour de tous les services YouPass, nous organisons sur notre Twitter officiel une série de concours qui ravira tous nos utilisateurs.

Nous allons offrir des consoles Nintendo Switch et PS4, ainsi que les derniers jeux AAA.
Les différents gains des concours seront annoncés au fil des jours, et ce jusqu'à la fin des vacances scolaires.

Vous retrouverez le détail et les modalités de ces concours via un article sur notre blog officiel.

Nous espérons que ces cadeaux raviront tous les futurs gagnants.

Bonne chance à tous, et à bientôt sur YouPass.com !

Participer...